Assurer sa visibilité en tant que musicien ? Réinterprétez vos anciens hits !

par | 5 Août 2020 | 0 commentaires

 

On a tendance à penser qu'une interprétation réussie a figé sa musique dans le temps. J'ai pu constater que c'était particulièrement le cas en matière de musique électronique.
Il n'en est pourtant rien car tout musique peut être réinterprétée à l'infini.

Comme pour les standards de jazz qui ne sont finalement qu'une partition avec une mélodie et quelques accords, les morceaux de musique électronique ont une essence, une identité sonore qui dépasse largement el cadre de leur première interprétation enregistrée. Il est donc possible de reprendre les gimmicks, les timbres et de proposer régulièrement de nouvelles choses.

il ne s'agit pas de remixes ou de cover car c'est bien aux créateurs eux-même que je propose de réinterpréter leur musique. il s'agit toujours d'une opportunité de la rafraichir et de la revisiter, sans forcément tenter de coller aux effets de mode.

Le public qui a apprécié une première fois un titre est souvent curieux d'en découvrir d'autres versions. Ce serait donc dommage de vous priver de tenter une petite revisite de certains de vos titres les plus populaires 😉

 



À bientôt pour de nouveaux conseils et de nouvelles suggestions !

Abonne-toi à la chaîne pour ne pas rater les nouvelles vidéos :
https://www.youtube.com/channel/UCt6VguKRvlFdyqYVuobbhnQ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This