Commencer

par | 13 Jan 2020 | 0 commentaires

Cela fait à présent quelques mois que je suis libéré de mes précédentes obligations professionnelles. Et je recherche à présent à trouver un rythme harmonieux (mais pas nécessairement régulier) dans mes nouvelles activités, entre liberté et efficacité. Bien que je sois conscient qu'un tel équilibre est toujours en devenir, il est pour le moment naissant, dont encore à optimiser.

Dans ce nouveau rythme, je souhaite intégrer plus d'écriture, aux côtés de mes activités éditoriales ou de mes activités techniques existantes. Et je me dis depuis quelques temps que la tenue d'un journal de bord public ne devrait pas nuire à mon intention. Ce sera aussi pour moi l'opportunité de donner plus de visibilité à mes activités et de pouvoir montrer ce que je suis en train de construire, au moment où cela se construit. Il s'agira donc de partage de ressentis et d'expression empirique, celle du moment où les choses se font et où elles se conçoivent. J'avais apprécié le blog de la startup eMob, tenu il y a quelques années par Nicolas Chenu, son fondateur. Il décrivait la construction de l'activité au quotidien, et même des détails comme l'installation d'une nouvelle climatisation dans les bureaux. C'est cette démarche qui consistait à se raconter, parmi d'autres, qui m'a motivé à prendre le chemin de l'entrepreneuriat et à créer il y a quelques années Mail-Studio puis Netflix News entre autres projets. Alors je me dis que faire de même, me raconter est certainement une bonne idée.

Ceci est donc le premier article d'une longue série.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This