Constituez votre équipe : tenez une liste à jour des personnes que vous rencontrez

par | 22 Juil 2020 | 0 commentaires

 

Tout au long de votre carrière de musicien, vous aurez besoin de vous entourer de compétences variées pour mener vos projets à bien. Que ce soit parce que vous manquez de certaines compétences ou parce que vous n'avez pas quatre bras, bien s'entourer est un enjeux crucial.
Vous allez passer beaucoup de temps avec votre équipe, il vaut mieux que ce soit agréable ! Mais le niveau d'expertise de celle-ci est aussi crucial car de leur savoir-faire peut dépendre une partie de la réussite de votre projet musical.

Et comme cet aspect de votre activité est si important, je vous propose de mettre en oeuvre une stratégie simple pour garantir votre réussite en matière de recrutement. Il s'agit tout simplement de tenir à jour une liste de toutes les personnes que vous rencontrez et qui ont retenu votre attention. Vous pouvez noter en face de chacun des noms la fonction à laquelle vous imaginer faire travailler cette personne.

Cette technique est déjà utilisée par beaucoup de chefs d'entreprise avec succès, elle vous permet de bénéficier des meilleurs savoir-faire que vous avez pu croiser au fil des années sans perdre de temps. Vous n'avez plus à recruter des inconnus qui auront à faire leurs preuves car vous avez croisé les personnes qui se trouvent sur votre liste dans des contextes autres que celui du recrutement. Il est alors beaucoup plus facile de vous faire une idée non biaisée de ce dont elles sont réellement capables. Vous aurez aussi eu ainsi l'occasion de les voir en situation.

Même si vous n'êtes jamais à l'abris d'une erreur de casting, vous devriez considérablement accélérer la constitution de votre équipe avec cette méthode !

 



À bientôt pour de nouveaux conseils et de nouvelles suggestions !

Abonne-toi à la chaîne pour ne pas rater les nouvelles vidéos :

Chaîne Youtube Simon Janvier - Music Business

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This