Koudetat, le Netflix de l’entrepreneuriat

par | 30 Jan 2020 | 0 commentaires

Eh oui, c'est comme cela que Valentin Richard, le CEO de Koudetat a défini son projet lors d'une conférence filmée. Au fil des interviews qu'il a mené auprès des utilisateurs de la formation, il a constaté qu'ils regardaient les vidéos le soir en rentrant du travail, autour d'une bière, à la place de Netflix. C'est ainsi que l'idée lui est venue et que le slogan est né : Koudetat serait donc le Netflix de l'entrepreneur !

Oussama AmmarConcrètement, cet engagement aux côtés des entrepreneurs se matérialise en une série de vidéos actuellement accessibles gratuitement sur Youtube ou en Podcast sur d'autres plateformes comme iTunes ou Spotify. L'ensemble de ces vidéos constituent un corpus tout à fait cohérent de formation à toutes les problématiques qu'un entrepreneur débutant peut rencontrer. Mais comme il s'agit de vidéos assez courtes pour en faire de réelles formations (40 minutes à 1 heure en moyenne), il s'agit surtout d'ouvertures à méditer sur des sujets aussi variés que le pricing, les ressources humaines, le branding ou encore le rapport à l'argent. Même si certaines thématiques semblent plus philosophiques que professionnelles, c'est justement cette gigantesque prise de recul face aux sujets triviaux et souvent anecdotiques de l'entrepreneuriat au quotidien que nous propose Koudetat. Oussama Ammar qui en est un des speakers réguliers propose de mettre les problématiques en perspective et d'apporter de la stratégie à vos projets. Il répond ainsi à la double question : comment faire les choses et pourquoi les faire ? C'est en apportant du sens que les décisions entrepreneuriales deviennent plus faciles à prendre car elles s'éclaircissent à l'aune de la connaissance.

Qu'il s'agisse de cours magistraux, de retours d'expérience ou de séances de question / réponse, chaque vidéo est tout à fait passionnante. Il s'agit d'une formation humaniste fondamentale à la simple idée d'entreprendre, qu'il s'agisse de fonder une entreprise, de devenir plus acteur de sa propre vie professionnelle ou encore de créer des muses. Tous ces sujets sont traités dans ce grand tout qui parle d'une vie professionnelle modernisée, beaucoup plus en phase avec les réalités d'aujourd'hui que les formations traditionnelles qui nous sont classiquement proposées.

Que vous soyez en train de faire la cuisine, de faire du sport ou de conduire, je vous recommande vivement de regarder les vidéos de Koudetat car elles ne nécessitent que l'écoute, dans la mesure ou les illustrations visuelles sont assez rares dans ces vidéos (on voit la plupart du temps le speaker seul, sur scène). Il s'agit d'un investissement que vous allez faire dans votre avenir car vous ne pourrez pas sortir de cette écoute sans avoir été, ne serait-ce qu'un peu, transformé.

Vous pouvez donc retrouver la formation Koudetat sur son site, qui présente aussi les autres offres de formation proposées par l'entreprise (mention particulière à Anyone Can Scale !). Et comme la formation Koudetat a débuté au sein de The Family, vous pouvez retrouver la première série de vidéos sur le compte Youtube appelé Startupfood.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This