Nicolas Godin (Air) n’aime pas les consoles de mixage

par | 15 Juil 2020 | 0 commentaires

 

Nicolas Godin est un musicien reconnu. Il est la moitié du groupe Air qu'il compose avec Jean-Benoit Dunckel. J'ai découvert une interview de lui où il retrace son parcours musical et explique comment il crée sa musique. C'est à cette occasion qu'il indique son manque d'intérêt pour les consoles de mixage qu'il considère comme un outil dédié aux ingénieurs du son. Il dit d'ailleurs qu'il n'en possède pas dans son propre studio.

Vous remarquerez tout de même qu'une superbe console Trident analogique trône dans le studio Atlas, quartier général du groupe Air. Nous considérerons qu'il s'agit-là plus d'une nécessité que d'une volonté personnelle 😉

Visite virtuelle du studio Atlas sur le site de Jean-Benoit Dunckel :

https://jbdunckel.com/studio/

 

N'hésitez pas à regarder l'interview car le récit qu'il fait de ses débuts dans la musique est très inspirant. Il fait la démonstration que c'est la persévérance qui lui a permis d'accéder à la reconnaissance artistique. Il ne vient pas d'une famille de musiciens mais a juste rencontré des amis avec qui faire de la musique au lycée. Certains sont devenus célèbres comme lui. Il raconte aussi son intérêt pour le matériel avec force de détails et fait la démonstration de l'importance d'être bien équipé pour pouvoir aboutir ses idées musicalement. Et cette passion pour le matériel de musique vintage l'a amené jusqu'à une errance dans les rues de Los Angeles pour se rendre à la Mecque des musiciens internationaux, le Black Market, à l'époque recommandé par son ami Thomas Bangalter du groupe Daft Punk. Bref, je ne vous en dis pas plus, allez découvrir cette interview passionnante !

Retrouvez ici l'intégralité de l'interview de Nicolas Godin qui a inspiré cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=dnDBd...

 

Abonne-toi à la chaîne pour ne pas rater les nouvelles vidéos :

https://www.youtube.com/channel/UCt6VguKRvlFdyqYVuobbhnQ

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This