Votre musique est votre carte de visite professionnelle : faites comme Cassius !

par | 19 Juil 2020 | 0 commentaires

C'est souvent en regardant des interviews d'artistes que je découvre de nouveaux enseignements dans les raisons qui ont fait leur réussite. Je suis donc tombé par hasard sur les explications de Hubert Blanc-Francard (alias Boombass) et Philippe Zdar qui analysent le travail de leur duo Cassius. Ils y décrivent l'importance que leur nouveau son a eu sur la scène française au point le courant auquel ils ont appartenu a été baptisé French Touch par la critique. Ce nouveau genre est un subtil mélange de musique House, de mélodies et de voix à la fraicheur toute française. Leurs nouveaux titres ont marqué une rupture au début des années 2000.

Dans une autre interview Philippe Zdar explique qu'il a été régulièrement appelé par d'autres artistes pour els produire après qu'ils aient écouté Cassius puis les groupes qu'il a produit seul. Même si Cassius est un groupe connu, il est vrai que le succès de l'album Wolfgang Amadeus Phoenix du groupe Phoenix a été encore plus grand, couronné par un Grammy Award il y a quelques années.

Et Philippe Zdar avait alors été sollicité par le groupe Phoenix après que celui-ci ait écouté son travail avec Cassius. Il est donc intéressant de constater ce qu'une production musicale peut engendrer comme trajectoire de carrière.
Bien que l'on produise, la plupart du temps, notre musique pour qu'elle rencontre un public le plus large possible, la diffusion de celle-ci peut aussi avoir d'autres conséquences. C'est ainsi que le duo Cassius a été amené à produire de la musique pour d'autres, bien plus qu'ils n'ont eu le temps de produire la leur au fil des années. Happé par la demande d'autres artistes qui apprécient leur empreinte sonore.

Vous pouvez donc considérer votre musique comme un manifeste artistique qui vous positionne dans le spectre des possibilités créatives et permettra au public et à d'autres artistes de s'identifier à votre univers. Il sera toujours plus évident de faire entendre votre style que d'en parler pendant des heures.

Il se pourrait ensuite que de nouvelles opportunités de collaborations naissent 😉

 


 

Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube :


Chaîne Youtube Simon Janvier

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This