Les images magnétiques de Anthony Kurtz

par | 10 Mai 2008 | Webdesign | 4 commentaires



J'ai découvert le travail de ce photographe sur un hub du réseau social Viadeo (sur lequel je suis d'ailleurs présent).





Le travail de Anthony Kurtz m'a immédiatement captivé. On se demande, à  chaque cliché, quel est cet ingrédient magique qui transcende le réel en nous le présentant pourtant de manière crue, sans fioritures. Une prise de vue exceptionnelle, un développement méticuleux et certainement des heures de retouche font de ces photos autant de petits bijoux.



De plus, l'interface graphique de son site web est à  la hauteur du contenu : soignée et ténébreuse. J'ai eu constamment l'impression, au fur et à  mesure que je parcours l'œuvre de Anthony Kurtz, qu'il atteint la perfection. Mais l'hyper réalisme de ses clichés nous propulse dans la vraie vie, celle que vivent les hommes, pas celle fantasmée par les artistes, et notre regard change... pour toujours.



Je précise qu'une telle oeuvre n'est pas passée inaperçue. Anthony Kurtz vient de recevoir un prix au PX3 (Prix de la photo de paris). Vous pouvez retrouver Anthony sur son Site Web ou sur son Myspace.

4 Commentaires

  1. Pauline

    J’ai adoré ses photos, merci de m’avoir fait découvrir.

    Réponse
  2. Mail-Studio

    Toujours heureux de pouvoir partager mes découvertes sur internet. C’est toujours mieux que de naviguer à  la dérive sur des moteurs de recherche…

    Réponse
  3. Philippe

    Très beau travail! J’ai bien aimé la photo avec l’arbre! à€ mon avis, une très réaliste!

    Réponse
  4. Sarah

    Superbe découverte. Prises de vue uniques, et un hyper-réalisme qui ne laisse pas indifférent… Je le présente sur mon blog 🙂 http://www.sarahisback.com

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This