Vous créez de la musique ? Multipliez les formes !

par | 1 Juil 2020 | 0 commentaires

 

Composer de la musique est une activité créative exigeante. Nous progressons donc à chaque fois que nous créons quelque chose de nouveau. Mais à la longue, tu risque de tourner un peu en rond si tes nouveaux challenges ressemblent un peu trop aux précédents.

C'est de cette manière que, quand on compose des musiques pour des chansons, mais cet exemple pourrait s'appliquer à toute autre forme de composition, on risque de tourner vite en rond à chaque nouvelle composition si aucun nouvel objectif ou aucune nouvelle contrainte ne vient contrecarrer notre train-train quotidien.

C'est pour cette raison que j'ai pris le temps d'enregistrer cette vidéo afin de vous inviter à tenter de nouvelles choses, et plus spécifiquement de nouvelles formes. La musique peut se créer aussi bien dans le cadre d'un film que d'un jeu vidéo ou même d'un spectacle de théâtre. Il serait donc dommage que vous ne tentiez pas vous-même l'aventure en vous fixant pour objectif, par exemple de composer une nouvelle version de la musique du film Metropolis de Fritz Lang !
Vous ne serez pas le premier mais pas non plus le dernier et cette nouvelle aventure devrait vous permettre de découvrir de nouvelles choses qui nourriront votre compétence technique et votre inspiration.

Alors lancez vous, même si c'est pour de faux, même si vous ne montrez jamais le résultat à personne, il s'agira d'une expérience personnelle qui sera obligatoirement riche en enseignements ! À bientôt pour de nouveaux conseils et de nouvelles suggestions !

 

Abonne-toi à la chaîne pour ne pas rater les nouvelles vidéos :

https://www.youtube.com/channel/UCt6VguKRvlFdyqYVuobbhnQ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This